Vous souhaitez suivre une formation virtuelle qui vous permet d’apprendre tout en restant à la maison? Vous pouvez le faire facilement en profitant de l’expertise des membres de l’équipe du Collège de comptabilité et de secrétariat du Québec.

CCSQ, chef de file en formation professionnelle, vous propose de suivre certaines de ses formations à la maison par Internet :

Les avantages de la formation virtuelle face à la formation à distance

La formation virtuelle, contrairement à la formation à distance, permet une interaction entre l’étudiant, l’enseignant et les autres membres du groupe. La formation virtuelle permet également d’obtenir des explications en temps réel et de bénéficier des explications que l’enseignant donne aux autres étudiants tout comme une formation en classe.

Le CCSQ est fier d’offrir une formation humaine et de qualité grâce à la formation virtuelle.

Une formation virtuelle active

Selon un horaire prédéterminé, vous n’aurez qu’à vous connecter chaque jour, à heure fixe, pour suivre les enseignements et participer aux échanges avec votre enseignant et une quinzaine d’étudiants.

Un diplôme accessible

La formation virtuelle vous permet de voir l’enseignant présenter ses notions théoriques et activités pratiques comme dans une classe traditionnelle. Vous pourrez poser des questions individuellement ou en groupe et télécharger les documents pour réaliser des exercices pratiques. À la fin de chaque module, vous devrez vous présenter au Collège afin de passer les examens. Une fois la formation terminée et les examens réussis, vous pourrez obtenir votre DEP en comptabilité ou votre ASP en secrétariat médical.

Attentes et exigences

Vos études seront aussi exigeantes que celles suivies dans une classe régulière du collège. Elles ne seront simplifiées que par le fait que vous n’aurez pas à vous déplacer.

Il faut prévoir environ 25 heures de cours et de travail individuel par semaine.

Les conditions d’admission sont les mêmes que pour les programmes offerts au collège. Vous pourrez bénéficier de l’aide financière du Programme de prêts et bourses du MEES, si vous répondez aux critères.

EXIGENCES TECHNIQUES

Vous devez avoir un poste informatique équipé :

  • d’une carte vidéo avec une résolution minimale de 800 x 600
  • d’une carte de son avec un casque d’écoute et un microphone
  • d’un antivirus à jour
  • d’une caméra web
  • d’une imprimante
  • d’un numériseur
  • d’un accès Internet haute vitesse de base ADSL (obligatoire)

Une fois inscrit, nous vous contacterons et nous vous fournirons les renseignements et le support nécessaires au fonctionnement.

Le programme par Internet permet :

  • de voir l’enseignant donner sa théorie
  • de télécharger les exercices pratiques
  • de voir tous les étudiants et l’enseignant à tour de rôle ou en même temps
  • d’interagir de façon verbale ou par messagerie électronique
  • de poser des questions à l’enseignant de façon individuelle ou en groupe

Appellez-nous sans tarder pour en savoir plus!

910, boul. Curé-Poirier Ouest
Longueuil (Québec) J4K 2C7
Tél. : 450 670-5060
Sans frais : 1 877 670-5060
longueuil@ccsq.ca